fbpx
Sélectionner une page

Quels sont les solutions pour éviter le tilt qui mène à la banqueroute ?

par | Août 14, 2018 | Actualité | 0 commentaires

COMMENT SAVOIR QUAND ON EST EN TILT ?

 

Le tilt c’est le fait de multiplier ses mises pour réccupérer ses gains. Lorsqu’un parieur agit ainsi c’est qu’il néglige sa gestion de bankroll et la banqueroute le guette ou du moins de fortes pertes. C’est généralement l’erreur des débutants qui ne supportent pas de perdre. Or les paris sportifs c’est d’abord savoir gérer ses pertes. Un good run peut donner envie d’augmenter la quantité de paris mais rarement les mises. Mais les pertes peuvent être difficile à gérer et c’est là qu’il faut savoir écouter ses propres règles de gestion. Quitte à passer plusieurs semaines dans le rouge.

 

QUELS SONT LES MOYENS D’EVITER LE TILT ?

L’avantage de suivre un tipster c’est que lui n’augmentera jamais ses mises pour se refaire. Vous êtes également plus détachés car vous suivez les pronostics d’un autre. Vous n’avez pas subi l’analyse du pari et la défaite quand elle arrive est donc moins douloureuse à encaisser. Vous agissez plus mécaniquement, c’est le meilleur moyen pour éviter le tilt.

Évitez de suivre les matchs sur lesquels vous avez parié, et ne regardez que le score finale, essayez de vous détacher au maximum pour garder un esprit serein.

Enfin, si vous vous persuadez de ne parier que sur des values et non des matchs au feeling vous aurez moins d’oppprtunité de paris et donc moins d’argent engagés.

Malheureusement, on apprend jamais mieux de ses erreurs et seuls les fortes pertes subies vous contraindront d’arrêter.

Éviter le tilt est ma règle N°2 dans les paris sprotifs, juste derrière la règle N°1 bien sûr.

Sportivement,

TP

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *